mal dépenser son argent

Comment dépenser son argent inutilement ?

Vous l’attendiez ? Vous en rêviez ? Il est enfin arrivé ! Voici en exclusivité le premier guide complet pour apprendre à se ruiner facilement. Votre rédacteur dévoué vous propose aujourd’hui 7 idées originales qui vous aideront à vous retrouver à la rue en un rien de temps.

Note de la rédaction : si vous souhaitez apprendre à bien dépenser votre argent, veuillez vous rendre sur la page correspondante.

7 étapes pour mal dépenser votre argent

  1. Commencez à boire et à fumer
  2. Achetez une voiture
  3. Investissez au hasard en bourse
  4. Lancez votre startup
  5. Intéressez-vous aux popups sur internet
  6. Jetez votre argent par les fenêtres !
  7. Contribuez à une cagnotte en ligne

1 – Commencez à boire et à fumer

commencer la cigarette

Commencer à fumer, c’est probablement la solution la plus évidente pour dépenser son argent inutilement. En commençant à fumer, vous prenez un abonnement à vie à la perte d’argent récurrente. Votre compte en banque se videra ainsi progressivement, lentement mais sûrement.

Ce type de stratégie marche aussi avec l’alcool, même si les résultats sont un peu plus imprévisible. Mais sait-on jamais, au détour d’une soirée, vous pourriez bien vous retrouver avec quelques centaines d’euros en moins après avoir payé votre tournée dans une boite de nuit. Passer un bon moment avec ses amis et tout oublier dans les heures qui suivent, ça n’a pas de prix.

2 – Achetez une voiture

Le prix de la liberté de mouvement n’a jamais été aussi élevé. L’achat d’une voiture représente un investissement tellement conséquent qu’il est de plus en plus tentant de se tourner vers d’autres moyens de transport comme le vélo ou le bus.

Oubliez ces alternatives ! Si vous souhaitez vous ruiner rapidement, l’achat d’une voiture, couplé au prix croissant du carburant, offre une valeur sûre pour drainer votre compte en banque de façon constante.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de faire preuve de créativité ! Acheter une licence de taxi dans une grande ville est une excellente solution si vous souhaitez réduire à néant vos chances de rentabiliser votre voiture. Dans un contexte où l’uberisation de la société offre une concurrence nouvelle, vous diriger vers une activité traditionnelle et complètement dépassée par les événements vous permettra de travailler à perte sans faire d’efforts.

3 – Investissez au hasard en bourse

investir en bourse

C’est probablement la solution la plus imprévisible que vous trouverez dans cet article. La bourse est un terrain hostile où seuls les requins expérimentés peuvent espérer investir sans courir de risques. Pour vous, citoyen lambda uniquement armé de simples notions primitives en probabilités et légèrement réfractaire à l’idée de vous investir dans une réflexion poussée en mathématique pour prédire les évolutions des cours de la bourse sur les prochains mois, la voie de l’échec est toute tracée.

Sur un malentendu, vous pourriez en sortir gagnant, mais rassurez-vous, si vous continuez à investir sans réfléchir, les conséquences sur votre portefeuille deviendront vite désastreuses. De plus, l’amour du risque et l’excitation naturellement liée à ce genre de jeu d’argent vous accompagneront tout au long de vos aventures en bourse. Vous pourriez même vous surprendre à prendre du plaisir au cours de vos pérégrinations dans cet univers inconnu.

4 – Lancez votre startup

lancer une startup

La France est un pays où l’on ne valorise pas vraiment l’échec. Et pourtant, c’est quand même sympa d’échouer dans la création de son entreprise ! Cela permet parfois de perdre énormément d’argent en un rien de temps ! En plus, vous aurez eu le temps de vous amuser entretemps en appliquant un management disruptif et faussement bienveillant dans vos locaux modernes avec vos salariés. Parties de ping pong et salaires impayés, quoi de mieux pour faire sombrer une boîte dans les plus brefs délais ?

Il faut savoir que près de 3 startups sur 4 subissent un échec retentissant dans les années qui suivent leur création. Alors n’attendez plus ! Lancez-vous sur la route de l’échec !

5 – Intéressez-vous aux pop-ups sur internet

virus informatique

Mince ! Vous étiez en train de naviguer tranquillement sur internet et voilà qu’un nouveau message s’est affiché !

“Alerte maximale, votre ordinateur a été infecté par un virus et sera mis hors service dans 48 heures. Une intervention est nécessaire.”

Qui n’a jamais été confronté à ce type de menace ? Qui n’a jamais été agacé par une fenêtre de navigateur prenant l’initiative de se mettre en plein écran pour vous coincer dans un monde parallèle ? Heureusement, la solution au problème est loin d’être complexe, et un simple passage par le gestionnaire des tâches suffit généralement à se débarrasser de cette menace.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une autre solution. Et si vous arrêtiez d’esquiver ces pop-ups ? Et si vous appeliez le numéro indiqué promettant de réparer votre ordinateur ? Et si vous vous laissiez convaincre par ce technicien Microsoft à l’accent ivoirien qui vous affirme qu’il peut vous aider à y voir plus clair ? Et si vous acceptiez d’acheter les logiciels malveillants qu’il vous propose ? Qu’avez-vous à perdre ?

Beaucoup.

Et justement, c’est ce qui vous intéresse. En plus de satisfaire votre curiosité, vous perdrez tout votre argent en quelques heures seulement. Que demander de plus ?

6 – Jetez votre argent par les fenêtres !

jeter par les fenêtres

Littéralement. Partez retirer l’intégralité du contenu de votre compte en banque, ouvrez les volets et balancez toutes ces grosses liasses de billets récupérées par vos fenêtres, un peu à l’image d’un rappeur dans un clip conçu pour mettre en avant un ego surdimensionné.

L’astuce de la maison : afin d’éviter que les billets ne reviennent à l’intérieur à cause du vent, il est toujours préférable de vous munir d’un paillasson pour vous en servir comme éventail. De cette manière, tous les billets seront tenus à l’écart de votre fenêtre. Aucune chance de les retrouver de nouveau dans votre habitat !

Cette solution s’avère en plus de cela relativement ludique pour les passants, qui croiront d’abord à une chute de feuilles mortes avant de réaliser que votre richesse leur tombe littéralement sur la tête. Si vous habitez dans un immeuble, c’est encore mieux, l’aspect ludique et spectaculaire n’en sera que renforcé.

Attention toutefois, cette astuce ne fonctionne pas si vous avez un jardin.

7 – Contribuez à une cagnotte en ligne

Malgré toutes ces astuces il vous reste encore de l’argent à dépenser ? Rassurez-vous, il existe une solution de dernier recours à l’efficacité redoutable. Vous pouvez tout simplement donner votre argent à quelqu’un ! Et s’il est parfois difficile de choisir entre les nombreuses associations caritatives, sachez qu’il existe des sites spécialisés qui offrent une solution de dépense optimisée et garantie à sens unique. Comme le site sur lequel vous êtes en train de lire cet article !

En donnant votre argent à un inconnu sur ce genre de site, vous vous assurez des conséquences de votre action. Vous n’obtiendrez rien en retour. Que demander de plus ? Rien. Vous n’aurez rien. Alors commencez votre programme de donation dès aujourd’hui. Ma cagnotte Tipeee n’attend que vous !

logo tipeee cagnotte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *