dépenser de l'argent

Comment bien dépenser son argent ?

L’argent, c’est la préoccupation numéro un des français. Pas besoin d’un sondage pour le deviner, tout le monde en parle, tout le monde le sait ! Il nous accompagne au quotidien, nous aide à faire nos courses, à investir, à marchander… oui, on peut dire qu’il occupe une place centrale dans nos vies. Mais que faire quand on en a trop ? Que faire quand on ne sait pas quoi en faire ? Si la réponse à cette question n’est pas toujours évidente, je vous propose d’essayer de la trouver dans cet article. Oui, apprenons ensemble à mieux dépenser notre argent.

Bien dépenser son argent : chassez les idées reçues !

Beaucoup de gens pensent à tort, qu’ils dépensent trop et qu’ils n’ont pas suffisamment d’argent à leur disposition pour affronter les épreuves de la vie. Mais en réalité, ce pouvoir d’achat si important aux yeux des gilets jaunes et des défenseurs de la justice sociale, est principalement altéré par notre volonté permanente de ne pas vouloir dépenser le peu d’argent qu’il nous reste à la fin du mois. En effet, il ne faut pas être économiste pour se rendre compte que si on ne le dépense pas, l’argent ne nous sert à rien !


Voici une infographie pour vous prouver que les français ont du mal à gérer leurs dépenses :

Etude menée sur un échantillon de 66 millions de personnes par l’INDASI (Institut National du Don d’Argent Spontané et Injustifié).

Alors, vous voyez ? La majorité écrasante des français rencontre des difficultés lorsqu’il faut apprendre à mettre la main à la poche. Et vous ? Peut-être que vous faites partie de cette majorité qui peine à dépenser son argent ? C’est un problème à prendre au sérieux, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une fatalité !

Garder son argent ? Une aberration !

Dans un monde où l’insécurité financière est de plus en plus grande, les français sont de plus en plus nombreux à sombrer dans la folie de l’épargne. Garder son argent à l’abri, l’oublier dans un coin, se dire qu’il sera là quand on aura besoin de lui… oui bon, c’est bien beau, mais en attendant il ne sert à rien !

Il faut savoir que la dépense perpétuelle est une condition essentielle pour assurer la croissance de notre bonne vieille société capitaliste. Si tout le monde épargne, l’argent n’est pas utilisé, et ne peut pas servir à faire tourner l’économie.

Au fond, les pièces qui restent au fond de vos poches ne sont que de simples bouts de matière cuivrée. Pire encore, l’argent que vous placez à la banque se dématérialise ! Vous vous attachez à préserver quelque chose qui n’existe pas ! On marche sur la tête. Ne pas dépenser, c’est insensé. L’argent est FAIT pour être dépensé.

Mais alors, comment bien dépenser son argent ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous si vous souhaitez dépenser votre argent. Une infinité de solutions en réalité. Cela dit, toutes les options ne sont pas forcément de bonnes options. L’essentiel, quand on dépense son argent, est de faire en sorte qu’il ne revienne pas. Oubliez donc toute forme d’investissement dans l’immobilier, car l’argent risque de revenir sans prévenir ! Un appartement en centre-ville qui prend de la valeur, quel cauchemar pour ceux qui se demandaient déjà ce qu’ils allaient faire de tout cet argent !

Fonder une famille est également une source de risques si vous ne pensez pas être en mesure de maîtriser l’éducation de vos enfants. Si vous adoptez une attitude positive avec votre progéniture, vous prenez le risque de la voir revenir quelques années après avoir quitté le foyer pour payer votre retraite. Poussés par une forte empathie déraisonnée, vos enfants feront en sorte que l’argent reste dans la famille, et le problème tournera en boucle dans le même foyer. Un cercle vicieux qui n’en finit pas !

Non, la solution durable se trouve ailleurs. Vous voulez la connaître ? J’imagine que oui, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article. En réalité, cette solution est très simple :

Donnez votre argent à un parfait inconnu !

Une idée si évidente qu’il fallait y penser ! Sérieusement, considérez l’option. En plus de vous débarrasser du problème, vous obtiendrez ainsi une sensation de plénitude à l’idée d’avoir aidé quelqu’un sans rien obtenir en retour. Vous deviendrez un samaritain parmi les anges ! Avouez que l’idée est tentante.

A qui donner son argent ?

Je sais que parmi vous chers internautes, nombreux sont ceux qui ne savent pas vraiment à qui ils pourraient donner leur argent. Je pourrais très bien vous dire que je ne peux rien pour vous mais ce n’est pas vraiment mon genre d’abandonner mes lecteurs à leur triste sort.

Rédiger un guide, c’est bien beau, mais parfois les conseils d’un professionnel ne suffisent pas pour apprendre à dépenser de l’argent convenablement. Alors sachez qu’il existe une solution bien plus pratique. Ma solution.

Vous pouvez tout simplement me donner votre argent !

Grâce à mon immense savoir-faire acquis au fil des années et des expériences, je suis définitivement capable de dépenser de l’argent pour vous. Chèque, carte bancaire, liquide, tickets restaurants, j’offre une solution de dépense polyvalente qui s’adapte à toute situation. Et que cela vous rassure, je n’ai pas peur de dépenser de la cryptomonnaie. Bitcoin et autre Ethereum ne sont qu’un moyen de dépense comme un autre pour moi.

Alors commencez votre programme de donation dès aujourd’hui !

logo tipeee cagnotte

3 thoughts on “Comment bien dépenser son argent ?”

  1. Quel soulagement ! Maintenant que je n’ai plus d’argent sur mon livret A je me sens tellement épanoui ! À côté la méditation et le tantrisme c’est des conneries
    Et unapetrabinicolpus ma femme m’a quitté en prime !!
    Un grand merci à toi Un escro pour tes conseils et ta générosité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *